Né à Abidjan, en Côte d'Ivoire le 21 Novembre 1992, Karim Camara montre un fort attrait pour les arts de la scène dès son plus jeune âge. Fasciné par la danse hip hop dans un premier temps, il sera surnommé le "bringueur" de sa famille, intenable face aux rythmes saccadés des danses ivoiriennes. Son père musicien, guitariste et batteur, ne tarde pas à lui donner l'envie de chanter dès l'âge de huit ans.

Sa double nationalité, franco-ivoirienne, le nourrit d'influences musicales très hétérogènes. Ainsi, il navigue avec agilité et se distingue par un univers contrasté, de Florent Pagny et Daniel Balavoine à Mickael Jackson et Stevie Wonder.

Alors, à 20 ans après la validation d'une licence en communication, il débute à Lyon au conservatoire d'art dramatique puis poursuit son rêve à Paris en entrant à CHOREIA (performing art school) qu'il complète d'une formation au conservatoire du 11ème arrondissement en art dramatique et en chant-jazz.

 

Chanteur, danseur et comédien, il enchaîne les scènes d'abord entre le cabaret, la comédie musicale et les pièces de théâtre pour se lancer progressivement dans l'univers audiovisuel (Cinéma / court-métrage / série / publicité...)

C'est en 2017 qu'il est repéré par le label de musique I'M LIFE PRODUCTION et signe son premier contrat en tant qu'auteur interprète. Entouré et encouragé dans sa démarche créatif, Karim Camara livre alors un premier titre, franc, généreux et dépouillé de toute pudeur : "A NUE". Il poursuit ensuite ses travaux et sort quelques mois plus tard "LOVE RULES", en collaboration avec ses deux frères rappeurs.

Fort de son expérience, Karim Camara poursuit ses projets et met au service de ses futurs collaborations l'ensemble de ses talents. Travailleur acharné, il écrit et compose sans arrêt pour lui mais aussi pour d'autres. A long terme, son objectif serait de mixer ses influences et ses arts, pour offrir au public une forme d'art décomplexée, entière et universelle.

Karim Camara est actuellement en écriture de son seul en scène musical qu'il jouera au Théâtre Montmartre Galabru dès le mois de septembre 2020. De plus, Karim Camara travaille sur l'écriture d'un EP qui verra le jour début 2021.

Les clips de Karim Camara

Karim Camara à la comédie musicale

Karim Camara est aussi danseur

Karim Camara, acting

Suivre Karim Camara

Contact

  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook

06 59 97 75 06